L’objectif
Aujourd’hui, où le temps est devenu une denrée rare, où tout file trop vite, nous développons une culture de la performance, du résultat. Et pourtant, combien de fois nous sommes nous reprochés de ne pas avoir atteint nos propres objectifs parce que notre relation à l’autre est venue s’immiscer dans notre esprit? Nous nous détournons de notre but, l’esprit accaparé par cette volonté de rétablir une relation saine ou d’imposer notre avis: principe de survie élémentaire de notre égo dont nous n’avons pas toujours conscience . Car à l’origine des temps, l’égo veillait à notre survie pour ne pas finir dans la gueule d’un T-Rex puis il s’est adapté à l’évolution de la société au fil des millénaires pour, aujourd’hui exister au travers des différentes facettes de nos personnalités pour des objectifs pas toujours louables!
L’objectif des formations dispensées est de créer un climat favorable et apaiser au travail et dans toutes les situations du quotidien:
La « gestion des conflits » permet de comprendre les mécanismes du conflit et donc de les prévenir en sachant détecter les signaux d’alerte à leurs montées.
La « communication interpersonnelle » aborde les mécanismes du langage et l’intérêt d’une écoute active afin d’avoir un discours et une posture adaptée à son interlocuteur, et ce, pour mieux recevoir ce qui est dit et mieux transmettre l’information.
« L’affirmation de soi » décline les différentes postures toxiques dans les relations et permet de travailler une façon d’être assertive.
Ou
